Hémisphères
Hémisphères nous laisse entendre le son du tressaillement de l’émail qui recouvre la paroi intérieure des quatre pièces en céramique. Placés au centre des sculptures sonores, nous pourrons entendre une fine polyphonie. Les petites fissures que l’on discerne sur la lèvre de chaque orifice témoignent d’un moment de vie de la matière, réactivé par la présence du son. En approchant l’oreille des orifices, nous partagerons l’intimité du chant tressaillant qui en émane.
Production Julia Stehling + La Cambre atelier céramique. Suivi du projet tech : Raymond Delepierre (Professeur/conférencier La Cambre/Arts Numériques)
Julia Stehling
C’est au travers du corps et des sens que Julia Stehling appréhende le monde. Il y a dans l’argile quelque chose de proche de l’épiderme, d’une enveloppe. Construire est un moyen de se dépasser, de s’épuiser au contact de la matière argileuse et de garder les traces d’un processus, d’une interaction et d’une transformation comme témoignage d’une action. Au-delà de la chimie et de la physique, il y a la poésie de la matière et du son.