Paul Boudeau (Be)

Paul Boudeau (Be)
1 août 2017 City Sonic

Unfulfilleduo (performance - création)

En marge de l’installation sonore (X BELL X-1) de Raymond Delepierre, le UNFULFILLEDUO propose une performance basée sur la mise en évidence de l’espace sonore rétroactif, des variations autour du feedback, de l’acoustique augmentée / prolongée / modifiée / générée par les formes et surfaces architecturales de cette portion du quai de la Sambre. Ils révéleront aux oreilles une histoire d’archéologie de l’instant, les différentes sonorités enfouies, les traces du passé, leurs harmonies.

La performance sera diffusée par 24 mégaphones historiques datant des années 1960 jusqu’au années 2000. Les mégaphones ont été fabriqués aux USA (N.Y.), Norvège, France, Belgique, Allemagne, UK, Bulgarie, URSS, Japon. Ils ont servi dans de multiples manifestations militaires (USA), culturelles, politiques et sociales. Ils ont diffusé les voix de hauts dirigeants de ce monde, de personnes issues de la société civile, mais aussi des musiques et des chants de révolte et de joie, des discours de paix, de haine et de mémoire.

L’ensemble des diffuseurs est fixé à la façade du QUAI10.

Production Raymond Delepierre, Paul Boudeau

Quai 10
Quai Arthur Rimbaud 10, Charleroi
15.09
18:00
Gratuit
Entrée libre

Paul Boudeau

Le musicien français Marcel Ormittal (aka Paul Boudeau) vit et travaille à Bruxelles. Il est actif en tant qu’expérimentateur de sons explorant toutes sortes d’expériences artistiques utilisant des sons et / ou des visuels, (installations sonores, musique concrète et improvisations électronique en live). La musique de M. Ormittal est à la fois immédiate et intangible, abstraite et déconstruite. Selon les projets, il peut utiliser des sources sonores acoustiques et / ou du traitement numérique, jouer de la musique par ordinateur, mixer des sons à partir d’instruments traditionnels, d’objets et jouets préparés, comme jouer de la guitare avec une mini-voiture télécommandée, ou même convertir un signal vidéo en son. Improvisateur avec ses propres logiciel, Marcel Ormittal crée une langue intensément personnelle, avec des impulsions, des bruits ambiants et des drones. Itératif, immersif et résonnant, son travail reflète un sens aigu de la spatialité et de la dynamique. Il est également connu pour accueillir des concerts, des ateliers et des expositions à «Delacharge» en coopération avec «Aposiopèse» ou avec le collectif «Lab ~».