Thibaut Drouillon (Be)

Thibaut Drouillon (Be)
11 août 2017 City Sonic

Percécité

Les rêves… Fruits de notre inconscient auquel on s’efforce de donner un sens. Derrière ce travail, se cache un rêve : un aveugle lisant en braille la phrase suivante : « Et à ce moment-là, je compris que j’étais le seul à le voir. ». On y trouve une inversion des rôles presque ironique : face au braille une personne atteinte par la cécité est plus apte à déchiffrer ce code d’écriture que bon nombre d’individus possédant la vue. Par cette pièce, cette réinterprétation, Thibaut Drouillon aspire à faire vivre ce rêve et ces questions aux visiteurs.

Dans le cadre du programme Emergences numériques et sonores, partenariat Transcultures-Arts2 Coordination des workshops Emergences 2017 : Emilien Baudelot, Julien Poidevin

Parcours sonore @ Charleroi
voir map
07 > 17.09.2017
12:00 > 18:00
Entrée libre
fermé le lundi

Thibaut Drouillon

Né dans une petite ville belge, voyage et réflexion ont amené Thibaut Drouillon à se pencher sur l’art. A travers sa pratique, il explore différentes pistes dans le but de s’épanouir sur le plan personnel et artistique. Par ailleurs, il s’est toujours intéressé au son s’articulant dans notre quotidien, l’ambiance et l’émotion que ces ondes peuvent procurer de façon personnelle chez chacun d’entre nous. Voilà pourquoi il se retrouve au centre de sa pratique.