Matthieu Safatly (Fr)

Matthieu Safatly (Fr)
11 août 2017 City Sonic

Lui & Moi (2003)

Mélange d’érotisme, d’ironie et de parodie, le travail vidéo de Matthieu Safatly est une mise en images de sa musique. Une mise à nue sous formes de collage, de recyclage, de cadres fort resserrés et de grande intimité.

Production Matthieu Safatly

Reflections in a golden eye | Création

Une emprise très intime du chef d’œuvre éponyme de John Huston (1967) avec Elizabeth Taylor et Marlon Brando, pour cette composition du duo You got no jams (Be) (Maurice-Charles Jj + Matthieu Safatly) que l’on retrouve sur la compilation City Sonic 2017.

Production Matthieu Safatly

L'épopée Russ (2004)

Transformation érotico-végétale à partir de films de Russ Meyer…

Parcours sonore @ Charleroi
voir map
07 > 17.09.2017
12:00 > 18:00
Entrée libre
fermé le lundi

Egalement présent

no text

Evénement convivial d’initiation à différentes esthétiques et formes sonores

One Moment Free Improv’ (OMFI) propose une performance ouverte à tout(e)s artistes intéressé(e)s par l’improvisation libre.

Quattrophage propose une œuvre composée sur la rigueur du Triangle de Pascal où la notion du temps laisse place à un magnifique recueillement.

Matthieu Safatly

Violoncelliste, chanteur, alter mixer, créateur visuel et vidéaste français basé à Bruxelles depuis 2003, Matthieu Safatly joue en solo (un second album sortira fin 2017) interprétant des chansons intimistes ou des créations audiovisuelles captivantes : son projet Polyphony 4 Solos le présente en effet jouant du violoncelle et chantant, entouré de postes de télévison diffusant des films préenregistrés de lui jouant et chantant. Un solo acoustique quadriphonique ! Membre de Quattrophage, formation en perpétuel recherche depuis 25 ans ayant sorti son premier album sur le mythique label Sordide Sentimental en 1996, il a également été, de 2000 à 2010, interprète dans Present, groupe issu du célèbre combo belge Univers Zero. En 2016 il entame au violoncelle un duo avec Björn Jauss au synthétiseur modulaire, emmêlant leurs sons et leurs sensibilités, offrant alors un velours électrique, une berceuse hypnotique, un métal boisé. Il fait également partie avec Jean-Jacques Duerinckx de You Got No Jams, un free-rock enjoué mâtiné d’accents aquatiques. Inventif et toujours curieux, il tient un surprenant projet électro contempop sous le pseudo de Herr Gramophone et compose pour son frère jumeau Tom Whist, un électro crooner looser voyageant sur les scènes francophones et dans les bars polyglottes. Il participe à l’organisation d’événements OMFI (One Moment Free Improv’) et City Sonic.