Court Live - Performance d'ouverture avec Arthur Zerktouni le 14.09
Janick Deneux et Arthur Zerktouni développent en duo une lutherie électronique qui mêle des mécanismes bricolés à des traitements numériques.
Eau, lumière, vent, ils proposent un live audio improvisé revisitant leur univers respectifs inspirés du hip-hop, de la techno et d’une vision décalée de la musique acousmatique.
Janick Deneux
Premier contact avec le son dans sa jeunesse grâce à son baladeur radio cassette qui l’accompagnait partout. Plus tard Janick Deneux décide de se tourner vers l’art du dee-jaying, à partir de là il s’oriente définitivement vers le le hip-hop et sa culture Turntablist. Au fur et à mesure de ses recherches, il découvre des compositeurs comme Michel Chion, Iannis Xenakis, Edgar Varèse.
En 2011 je s’inscris au CRR d’Amiens ou obtien un DEM d’électroacoustique. Il a depuis participé à plusieurs workshops allant du Sound Design de jeux vidéos chez Ankama Prod au stage de bande magnétique à Musiques et Recherches et aider Radio Campus Amiens dans la réalisation et création d’émissions radiophoniques.
Il poursuit actuellement un post-diplôme en design sonore à l’Ecole nationale supérieure d’art de Bourges (Ensa).