Didié Nietzsche (Be)

Didié Nietzsche (Be)
3 août 2016 Transcultures

25.09.2016

16:00>18:00

Résidence Transcultures

Rue Terre du Prince, 10 Mons

11:60

11:60 est un duo électronique réunissant Didié nietzsche et Christophe Bailleau, produisant l’essentiel de sa musique à partir de synthétiseurs de type analogique. Improbable chaînon manquant entre Tangerine Dream et les Fuck Buttons, laissant une grande part à l’improvisation, le groupe a choisi délibérément de ne faire appel à aucun système de synchronisation, laissant  des motifs se créer et se défaire au gré du hasard.

Une cassette du groupe sortira bientôt sur le label américain Sacred Phrases.

OMFI @ City Sonic Live in Brussels le 30 septembre

OMFI/One Moment Free Improvisation célèbre les musiques exploratrices et vivantes d’aujourd’hui, dans leur création en direct. Pas de chapelles ici mais plutôt des singularités voyageuses et complices.

Pour sa seconde collaboration avec City Sonic, OMFI une soirée passionnane avec des concerts (créations) de :

OMFI est aussi le joyeux événement de clôture de City Sonic#14 à Bruxelles.

Voir le programme complet de l’événement OMFI et de City Sonic@Brussels.

Radio Prague

Après quelques concerts dans les années 80 dans le sud de la Belgique, Didié Nietzsche, sous le nom de Radio Prague, déménage à Huy où il rencontre Jules Nerbard a.k.a Shri Nerbard Petit Jr., qui devient le deuxième membre permanent du groupe.

Radio Prague participe alors activement au mouvement « mail art », au travers de cassette-labels tels qu’Insane Music, Home Produkt, The Sound of Pig, etc.

Le groupe fait ensuite l’acquisition d’instruments plus conventionnels, accueille de nouveaux membres, et prend une orientation plus commerciale…

Lire la fiche complète de Radio Prague

Didié Nietzsche

Didié Nietzsche est un artiste numérique (musique, vidéo, blogging), et habitant Marchin (lire son interview sur le blog).

C’est à l’orée des années 80 que, dégoûté par les méthodes classiques d’apprentissage de la musique, se fait offrir pour Noël une boîte «100 expériences électroniques». Il commence aussitôt à bricoler ses propres instruments et effets, à partir de cellules photoélectriques, de métronomes électroniques, de cordes de guitares tendues sur des caisses métalliques, etc. Les parties rythmiques sont obtenues grâce aux parasites provoqués par une machine à calculer sur une radio FM.

Après quelques concerts dans le sud de la Belgique sous le nom de Radio Prague, Didié déménage à Huy où il rencontre Jules Nerbard a.k.a Shri Nerbard Petit Jr., qui devient le deuxième membre permanent du groupe.

Radio Prague participe alors activement au mouvement « mail art », au travers de cassette-labels tels qu’Insane Music, Home Produkt, The Sound of Pig, etc.

Le groupe fait ensuite l’acquisition d’instruments plus conventionnels, accueille de nouveaux membres, et prend une orientation plus commerciale (Electro Body Music) qui (hélas ?) n’aboutira pas vraiment : un album enregistré mais jamais distribué.