Tales of…
Tales of fluvial highways. Relevés d’avaries de péniches et de transports fluviaux, statistiques sur le transport fluvial, sons de terrains de débarquement de la cargaison d’une péniche enregistrés dans une darse couverte à l’île Monsin (Liège).
Tales of literacy. Extraits de manuels administratifs et de consignes sur la langue administrative telle qu’elle doit se pratiquer dans l’administration, voix d’une magistrate reprenant la portée de ces consignes…
Co-création Ordinaire : Stephan Ink (Fr) + Eric Therer (Be).
Production : Eastern Belgium at night.
Biographie
Stephan Ink est un artiste sonore, musicien, producteur et ingénieur du son français vivant en Belgique. Depuis le début des années 90 il a écrit, composé et produit des albums de musique expérimentale, seul ou en duo et a collaboré avec des artistes anglais. Parallèlement, en tant qu’ingénieur du son, il a travaillé avec des artistes d’horizon divers, tels Youssou N’Dour, Keith Rowe, Damo Suzuki, Aki Onda, Radu Malfatti, Emmanuelle Parrenin, Laetitia Sadier… Il est actuellement membre du duo de poésie sonore Ordinaire, de même que du trio de musique expérimentale improvisée Soigne ta droite. Il collabore en outre avec le groupe anglais Evi Vine, le collectif de musique électro-acoustique improvisée Entrelaction Matériophonie et la chanteuse norvégienne Kari Kleiv. Son travail s’oriente aujourd’hui vers une musique expérimentale plus apaisée. Par l’utilisation de field recordings, d’électronique, de textures sonores et du silence, Stephan crée des paysages sonores où fusionnent l’organique et la machine.