OMFI @ City Sonic Live in Brussels le 30 septembre
OMFI/One Moment Free Improvisation célèbre les musiques exploratrices et vivantes d’aujourd’hui, dans leur création en direct. Pas de chapelles ici mais plutôt des singularités voyageuses et complices.
Pour sa seconde collaboration avec City Sonic, OMFI une soirée passionnane avec des concerts (créations) de :
- Razen (groupe de multi instrumentistes flamands sur le label Kraak, entre folk expérimental et musique contemporaine libre
- Radio Prague (la rencontre entre des pionniers wallons de la musique expérimentale et une flutiste improvisatrice)
- Isa Belle + Paradise Now (bols tibétains/gongs, saxophone, guitare, électro soundscapes et voix avec le saxo sopranino libre de Maurice Charles JJ)
- Matthieu Safatly + Björn Jauss saka zen.ze (violoncelle voyageur versus électro/feed back par l’inventeur du gonzophone)
- plus une sélection vidéos City Sonic (Alexandra Dementieva, Natalia de Mello, Pastoral, Radio Prague, Matthieu Safatly…)
- petit salon de producteurs audio indépendants
- alter DJs (Guy-Marc Hinant/Sub Rosa, Mad-Ap)
- DJ Mad A-p
OMFI est aussi le joyeux événement de clôture de City Sonic#14 à Bruxelles.
Voir le programme complet de l’événement OMFI et de City Sonic@Brussels.
Razen
Depuis ses débuts en 2010, Razen basé à Bruxelles, travaille sur les timbres et les drones uniques de leurs instruments à cordes et à vent, et ce de manière improvisée et instinctive, mêlant l’univers pré-industriel, le spectral, l’ « ethnic dreamtone » avec de la transe et du mysticisme médiéval.
Initié par le duo composé par Brecht Ameel et Kim Delcour, Razen a grandi dans un ensemble plus large, avec l’ajout de Pieter Lenaerts jouant de la contrebasse à 5 cordes et le sarangi, Paul Garriau à la vièle, et David Poltrock expert en ondes-Marthenot.
Le groupe défendu par le label Kraak, a acquis une solide réputation en Belgique et à l’étranger, à la fois sur leurs productions enregistrées, comme avec leurs spectacles qui sont en constante évolution.