Eric Arlix (Fr)

Eric Arlix (Fr)
11 août 2017 City Sonic

Mal préparés | Création

Dans cette vidéo en 10 épisodes de 2,30 minutes chacun, un narrateur nous livre par bribes les témoignages de survivants à travers le monde (Limoges, Shanghaï, Tolmin, Chicago, Salzbourg, Perpignan, Alfortville, Taipei, Nancy, Bombay).

Production Eric Arlix
Création de Éric Arlix + Valérie Bourquin

Sonic Vidéo @ Quai10
Quai Arthur Rimbaud 10, Charleroi
07 > 17.09.2017
12 > 18:00
Entrée libre
fermé le lundi

Golden Hello (le rendez-vous) | Première belge

Concert-lecture conçu à partir de situations et d’aventures tirées des écrits hyperréalistes d’Eric Arlix (écrivain chercheur de formes-lecture) et mis en musique par Serge Teyssot-Gay (ex Noir Désir, Interzone-guitare) et Christian Vialard (créateur sonore-électronique).

« Golden Hello » est le terme utilisé en anglais pour « prime de bienvenue », cette dernière concerne uniquement les managers de très haut niveau. Ces textes, aux sujets très différents (une supérette, une vidéo, un hashtag…) dialoguent avec les ambiances électro-free-rock distillées par les musiciens, dressent un portrait critique du monde contemporain et d’individus qui luttent, chacun à leur manière, pour leur survie.

Production Transcultures en partenariat avec l’Eden

Eden
Boulevard Jacques Bertrand 1, Charleroi
13.09
20:00
5€
+32 (0)71 202 995

Éric Arlix

Éric Arlix est écrivain, artiste et chercheur de formes dont les livres et la production hétérogène sont impactés et agencés par des tendances et des sujets récurrents comme les fictions en tant que scénarios de vie (propagande, storytelling, soft power) ou comme l’histoire du capitalisme et de ses récits abracadabrantesques. Dans un style très singulier, empruntant aux vocabulaires et langues spécifiques du business, du divertissement, du sport (et autres novlangues), ses textes mettent parfois en scène des individus et des décideurs, jouant perso ou jouant collectif. Seul ou à travers de multiples collaborations (auteurs, artistes, musiciens), Eric Arlix mène son expérimentation artistique, sa recherche, en tirant des fils entre le réel improbable et le futur chaotique.