Présentation de la scène numérique et sonore tawanaise
City Sonic entame un échange avec le centre, la fondation et le festival d’art numérique de Taipei. En novembre prochain, ce dernier accueillera d’ailleurs des artistes sonores et numériques de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutenus par City Sonic proposés par Transcultures.
Au Café Europa (connecté à différentes villes partenaires), Hsing-Jou Yeh (chargée de relations internationales du Centre de Taipei) présentera le Digital Art Festival de Taipei et discutera avec Philippe Franck (directeur City Sonic) de la spécificité de la scène numérique et sonore taiwanaise. A la suite de cette intervention, les artistes audio numériques taiwanais sélectionnés pour City Sonic donneront des performances live dans le cadre de leurs installations à la Maison du Design, située juste à côté.
Initié en 2006, le Digital Art Festival Taipei combine les ressources locales de l’industrie, du gouvernement et de l’Université́, afin de mettre en œuvre un événement éducatif et divertissant. L’ambition du festival réside ainsi dans la présentation et la mise en avant d’expressions artistiques innovantes.
Transcultures et le Digital Art Festival de Taipei sont tous deux membres du RAN- le Réseau des Arts Numériques qui regroupent à ce jour une quarantaine de festivals, centres, laboratoires de recherche, établissements supérieurs, structures culturelles… dédiés aux arts numériques.