Ludovic Medery (Be)

Ludovic Medery (Be)
1 novembre 2019 City Sonic

Tape Performance (création)

Pour cette performance, Ludovic Medery utilise des sons de provenances diverses : du field recording, des sons électroniques et la manipulation d’objets divers. Son dispositif « maison » est composé d’instruments électroniques, de magnétophones, sampler/delay et d’un synthétiseur analogique.

Production : Transcultures.

Dans le dispositif Ecoutilles

Le dispositif multi-chanel de Stephan Dunkelman accueille plusieurs programmes-sélections sonores ainsi que des performances tout au long du parcours City Sonic @ Louvain-la-Neuve, à savourer assis au fond d’un transat ou sur un coussin douillet.

Biographie

Le travail de Ludovic Medery, créateur sonore liégeois, navigue entre le field recording, la musique concrète et l’improvisation libre. L’écoute est centrale. Sans elle, rien ne peut être capté et créé. En studio, comme en concert, il utilise des dispositifs acoustiques et électroniques. N’hésitant pas à mixer les deux afin de les sublimer et explorer d’autres territoires sonores. Utilisant des instruments parfois jugés obsolètes, de fabrication artisanal, Ludovic Medery tend à incorporer tous les sons du monde, à concevoir une pratique de l’écoute sans préjugés et à capter ce qui lui est offert.