daniel duchamP (Be)

daniel duchamP (Be)
1 novembre 2019 City Sonic

Improvisation (création)

Ce duo – celui de daniel duchamP créateur de matières sonores brutes, électro modulaires et mutantes et Karine Germaix, accordéoniste qui met sa maîtrise classique au service d’une approche expérimentale de son instrument – jouant ensemble pour la première fois en mode improvisation, risque bien d’être un choc (super) soniK electro akoustiK… et au-delà.

Rendez-vous pour cette expérience immersive dans la bulle de la Baraque à l’architecture utopique 70s investie spécialement pour l’occasion.

Co-création daniel duchamP (Be) + Karine Germaix (Fr).
Jauge limitée à 30 personnes.
Production : Transcultures.

Biographie

Au début des années 70, daniel duchamP commence à photographier des musiciens de la scène « musique improvisée » en Europe et entame des recherches sonores électro-acoustiques. Actuellement, il crée ses sons dans le domaine de l’électronique expérimentale, ceci dans l’esprit de l’improvisation libre. Il travaille à l’aide d’une contrebasse, d’enregistrements et d’un synthétiseur modulaire. Ce qui l’attire, c’est la porosité des frontières entre le moment de création où l’acoustique bascule vers des paysages transformés, soit par le jeu des instruments, soit par des filtres divers tels la synthèse granulaire… matière sonore brute… exploration des champs des possibles…