Télé Banque Hypnose (vidéo)
Sur un texte d’Antoine Boute, une création sonore de Vincent Matyn et des images de June Peduzzi. Une oeuvre collective qui s’est constituée par étape.
Un texte, ‘Opération Biohardcore’ aux éditions Les petits matins a inspiré une fiction sonore (produit par Radio Panik).Celle-ci demandait une extension visuelle pour une installation cinéma immersive.
Un conte, un jeu d’ombres et de lumières mettant en scène notre rapport aux médias, à la séduction technologique et implicitement au capitalisme et à la finance. Un conte philosophico-burlesque. Plusieurs formes se croisent ici : la dramatique radio, le conte et la composition électro-acoustique. Cinq chapitres qui invitent à penser notre relation à l’argent, à la communication, au pouvoir.
Biographie
Réalisatrice et scénographe numérique, June Peduzzi travaille dans l’univers de la mode, de la musique et de l’art contemporain. Elle réalise des clips vidéo, films publicitaires, création d’univers de marque.
En scénographie numérique, elle crée des projections sur des structures 3D (vjing, mapping architectural…), travaille l’interactivité son et lumière, corps augmentés, pour de l’évènementiel et des spectacles de danse.