Le Son dans l'espace (création)
Provoquer, surprendre et amuser : tel est le propos du jeune duo Norbert Colson. Ici l’improbable tandem pose la question : quel son y-a-t-il dans l’espace ? C’est à cette question que les passants ont répondu. Certains répondent que l’environnement spatial ne permet pas la propagation d’ondes sonores. D’autres en revanche laissent libre court à leur imagination. En enfilant le casque d’astronaute, on peut enfin écouter l’avis de la population sur cette question cosmique.
Avec le soutien de Transcultures et d’ARTS² (ateliers Images dans le milieu et Sculpture), dans le cadre du programme Émergences sonores et numériques. Remerciements à Stéphane Kozik.
Jeux de mots
En fusionnant certains mots, on peut en obtenir d’autres. De même, en fusionnant certains objets on en obtient d’autres. On peut alors donner naissance à une parabole (parapluie + bol), à un parapluigique (parapluie + paraplégique) ou encore à un parasol (parapluie + sol). L’humour et les jeux plastiques sur langage sont les armes décapantes de ce duo d’étudiants d’ARTS² Norbert Colson (Cédric Norbert + Arthur Colson) qui n’a pas peur du troisième degré.
Partenariat Transcultures, ARTS².
Biographie
Norbert Colson, duo composé de Cédric Norbert (Be) + Arthur Colson (Be), n’est pas un homme mais une association de deux camarades de l’école des arts visuels de Mons ARTS² qui aiment l’art, l’humour et le mensonge. Ils développent une pratique pluridisciplinaire, matérialisant leur regard sur l’art et ses consommateurs.
L’un vient de Belgique et a été bercé par Le petit prince de Saint-Exupéry, l’autre vient de France et a été bercé par la rue et Zinedine Zidane.