Pour clôturer ce premier City Sonic @ Louvain-La-Neuve (et nous mettre en route pour Braine-l’Alleud, Bruxelles et Wavre), une série de performances soniques à la Faculté de Théologie et aux Bulles de la Baraque.
12 > 18:00 | Parcours Sonores au centre-ville
11 lieux à Louvain-La-Neuve
Gratuit
15:00 | Alain Wergifosse + Maurice Charles JJ + Stephan Dunkelman | Sonic live in Ecoutilles
Faculté de théologie | dans le dispositif Écoutilles (Création)
Gratuit

Performance électro-audio-organique d’Alain Wergifosse muni de divers objets sonores + Maurice Charles JJ (Saxo) dans le dispositif Écoutilles de Stephan Dunkelman, dialoguant avec certaines séquences électroniques des Hypothèses musicales de ce dernier.
16:00 > 17:30 | Concerts
Bulles de la Baraque
Gratuit – limitée à 30 personnes

▸ daniel duchamP (Be) + Karine Germaix (Fr)
Création
Il s’agit d’un duo qui n’a jamais eu lieu, jamais joué ensemble, improvisation en totale confiance, le choc (super) soniK, un tandem techno-acoustiK…. et au-delà. Rendez-vous pour cette expérience immersive dans la bulle de la baraque à l’architecture utopique 70s investie spécialement pour l’occasion.

▸ Eric Therer/Quelques Piétons | Chroniques dyslexiques
Création
Entomologiste de la langue, amateur de la ‘lingua poveri’ et de mots indigents, Eric Therer traque furtivement les échanges verbaux à la faveur des sorties de bureaux, aux arrêts de bus ou dans les couloirs d’un supermarché, tel un voyeur de la langue dérobée.
Parfois, il les restitue en sons avec son comparse Stephan Ink au sein du duo ordinaire. Parfois, il les rapporte en solo sous la bannière Quelques Piétons comme c’est le cas pour cette création intime.
Chroniques dyslexiques est une nouvelle performance pour textes abîmés, voix et enregistreurs à cassette.