Constantin Vancraeynest (Be)

Constantin Vancraeynest (Be)
1 novembre 2019 City Sonic

Workshop Chantier technoludique

Dans les ateliers qu’il propose notamment en maisons de jeunes, l’artiste intermédiatique et bidouilleur Constantin Vancraeynest amène les participants à se  questionner sur l’utilisation des technologies, si archaïques soient-elles et donc de proposer des pistes, des solutions…

Il partage son plaisir de glaner et récupérer de vieux objets pour s’en servir comme matière première et y agréger les technologies actuelles (Arduino,Kinect, impression 3D, prog…).

Bref, tout ce qu’il faut pour repousser les frontières de notre imagination !

Production : Transcultures.

Biographie

Diplômé en 2016 du Carré des Arts de Mons en Arts numériques, Constantin Vancraeynest a suivi parallèlement un cursus en Céramique aux cours du soir de Tournai. Cette double pratique l’a invité à penser ces moyens d’expression, à priori opposés, comme un seul et même vecteur de recherche et de création artistique, repoussant des limites d’une céramique stagnante afin d’en explorer ses multiples facettes. Passionné de graphisme et de programmation, il a créé l’agence Made In Takos, spécialisée dans la communication et le développement web, qui offre également aux artistes la possibilité de concevoir des projets numériques. Début 2018, il a intégré l’équipe de la Maison des jeunes « Porte Ouverte », où il donne des ateliers de vidéo et de robotique.